Laver la couverture du cheval ? C'est très simple !

"Qu'est-ce qui rampe, sale et boueux, à travers le paddock et le vent ? C'est le poney, dans sa couverture, qui sent terriblement mauvais" !

Il est alors grand temps de laver la couverture du cheval ! Et tous ceux qui couvrent leur cheval le savent : garder les couvertures de cheval propres en hiver peut être difficile. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux propriétaires optent pour un lavage professionnel de la couverture, y compris l'imprégnation (surtout pour une couverture d'extérieur).

Si cela n'est pas possible pour des raisons financières ou de temps, ou si Monsieur ou Madame Cavalier* est de toute façon plutôt du type "DIY", opte pour la variante "Home-washed". La bonne nouvelle : les couvertures pour chevaux, surtout les plus légères, peuvent être lavées à la maison dans la machine à laver. La condition est que ta machine à laver soit suffisamment grande. La mauvaise nouvelle : il est possible de se tromper énormément. Voici donc nos instructions de lavage qui ont fait leurs preuves.

Instructions de lavage de la couverture pour chevaux dans la machine à laver

Étape : 1 Enlève autant de cheveux, de saletés et de boue que possible. Un jet avec un tuyau d'arrosage ou une bonne brosse font des merveilles. Un aspirateur est bien adapté pour enlever les cheveux.

Étape 2 : place maintenant la couverture dans un grand sac de lavage en filet (voir par exemple le filet de lavage Silence) ou dans une vieille taie d'oreiller. Tu éviteras ainsi que les crochets et les boucles n'endommagent la machine et qu'il reste trop de crin de cheval dans le tambour.

Étape 3 : pour protéger ta couverture, retire tous les résidus de lessive du bac à lessive et choisis un cycle délicat.

Étape 4 : L'adoucissant et la lessive normale peuvent détruire l'imprégnation de ta couverture, c'est pourquoi il ne faut utiliser que des lessives spéciales pour couvertures, comme par exemple HEY Sport Decken Wash ou HEY Sport Impra Wash pour rafraîchir l'imprégnation(nous les vendons d'ailleurs aussi dans notre boutique).

Étape 5 : Ne pas mettre la couverture dans le sèche-linge, mais la suspendre ! Si possible dans une pièce relativement sèche, cela ne prendra pas trop de temps.

 

Conseil d'initié :

Il existe d'ailleurs des couvertures d'hiver spéciales avec un tissu particulièrement lisse et facile à nettoyer(p. ex. la couverture de pré Toronto). La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de laver toute la couverture et il suffit de brosser les endroits sales ou de les nettoyer avec un chiffon humide. 

 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.